La Destination Dépends De La Route Que Vous Suivrez


On estime que 2000 cellules meurent chaque seconde dans l'organisme, soit entre 50 et 70 milliard par jour.
"Nous sommes ce que nous mangeons" : si notre nourriture est mauvaise ou malsaine cela se voit sur notre peau, notre mental ou notre santé.
L'alimentation est bien plus que se remplir le ventre : c'est l'apport des nutriments essentiels au développement et à la régénération de vos cellules.
Rien ne vous empêche de faire de petits écarts de temps en temps comme de manger une pizza, mais essayez autant que possible, de vous concentrer
sur les bons aliments comme les viandes blanches, les œufs, les crudités, les légumes aqueux, les fruits sucrés, les fruits à coques, l'huile d'olive, […]
Pourquoi ne pas simplement manger “normalement” ? Parce que la notion du “normalement” est devenue erronée, ceux qui la définissent pensent davantage
à leurs intérêts qu'aux notres. Les aliments ont été dénaturés pour nous pousser à en consommer toujours plus sans jamais pouvoir être rassasié...
Aujourd'hui, près de 2 milliards de personnes sont en surpoids et, chaque année, 25 % de la population souffrent de dépression ou d'anxiété.
Rappelez vous, si vous mangez comme tout le monde (normalement), vous serez comme tout le monde, c’est la règle, aussi logique soit-elle.

Un régime alimentaire signifie la modification de vos habitudes en ce qui concerne la nourriture pour concorder avec un nouvel objectif.
Il ne faut pas commencer un régime que vous ne tiendrez pas à cause de votre rythme de vie ou qui est inadapté à vos besoins.

OBJECTIF SECHE & PERTE DE POIDS

On ignore (ou on oublie) trop souvent que la digestion nécessite une mobilisation d'énergie importante, abusez des légumes verts pour mincir proprement!
Limitez les Glucides à 30-50g par jour. Une façon d'y parvenir est de déterminer quelle quantité vous avez tendance à en consommer par repas, puis de les diminuer au fur et à mesure. Si vous avez vraiment l'estomac "dans les talons", augmentez un peu votre ration de glucides ou de graisses saines et pensez à une collation.
Mangez si vous avez faim et ne sautez pas de repas. Il faudra manger à peu près toutes les trois heures, mais ne vous empiffrez pas avec des calories vides.
Prévoyez des repas équilibrés pour ne pas être pris au dépourvu quand vous aurez une fringale. Ne dites pas NON à toutes les graisses : Le saumon, l'huile d'olive, les fruits à coque et la viande rouge en quantités modérées apportent toutes sortes de lipides nécessaires à une bonne santé.
Assurez-vous de consommer une grande quantité d'aliments pour pouvoir bénéficier de tous les nutriments essentiels.
Limitez : boissons sucrées, sucreries, pâtisseries, riz, pâtes, pain, charcuteries, céréales, féculents, légumineuses

Perdre 10 kilos de graisse consistera donc à perdre 12,5 cm de tour de taille et non plus 10 kilos comme l'indiquerait votre pèse-personne. En fait, si vous perdez 12,5 cm et 15 kg (ce qui est la norme pour la plupart des personnes qui maigrissent sans faire d'exercice) vous aurez également perdu environ 4,5 à 5 kilos de "masse maigre" (c'est à dire du muscle et de l'eau). Une certaine perte de masse musculaire est généralement difficile à éviter, mais on peut la réduire de façon importante en perdant du poids plus progressivement, en consommant au moins 1,6 g de protéines par kilo de poids de corps et en faisant de l'exercice.

Exemple d'alimentation sur une journée pour un sportif régulier en léger surpoids.

Plus le surpoids est important, plus la quantité de légumes verts devrait augmenter.
La quantité de protéines doit s'adapter à l'activité physique : de 1g/kg à 2.2g/kg de poids de corps.

OBJECTIF PRISE DE MASSE & VOLUME RAPIDEMENT

Ce régime de prise de masse rapide est généralement réservé à ceux qui ont du mal à prendre du poids. Il peut également concerner ceux qui veulent passer radicalement un cap quitte à prendre un peu de masse grasse. Il est indispensable que la quantité d'énergie ingérée soit supérieure aux dépenses énergétiques.
Il ne doit pas pour autant être synonyme de manger tout et n'importe quoi et en grande quantité. Essayez de prendre davantage de muscle que de graisse!
Il vous conviendra donc de limiter les fast foods (pizza / macdo / etc), pâtisseries, légumineuses (digestion lente), alcool et café
L’apport en glucides doit être particulièrement élevé, c'est là qu'il va faloir mettre les bouchées doubles.
Les apports en protéines sont indispensables pour nourrir vos muscles et doivent être apportées de manière soutenue.
N'oubliez pas non plus les bons lipides pour éviter les vergetures et apporter les acides gras essentiel à vos cellules et à votre équilibre hormonal.

Si vous ne gagnez pas plus de 500 g par mois, revoyez votre alimentation. Le miroir et le maître ruban vous aideront à voir si vous gagnez du muscle et non pas du tissu adipeux. Une augmentation du tour de taille indique probablement une prise de graisse : dans ce cas, diminuez les glucides et entrainez vous plus dur.

OBJECTIF PRISE DE MASSE & VOLUME PROPREMENT

A la différence de la PRISE DE MASSE & VOLUME RAPIDE, il va sagir cette fois de limiter les apports en sucres et de maintenir les apports en protéines et lipides.
Pensez à ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive à vos légumes. Les "Cheats Meals" (écarts) sont également à diminuer.
Nombre de repas conseillés : 4 à 6 par jour, à heure fixe, bien mastiquer et manger lentement.
Privilégiez : Volailles, Oeufs, Poissons, Fruits, Légumes, Pommes de terre, Patates douces, Potirons, Biscottes, Flocons de céréales
Limitez : Fast foods, pâtisseries, légumineuses, alcool, café, porc, sucreries, emmental

OBJECTIF ZERO CARRENCES

L'organisme peut être carrencé en eau, protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Les carences nutritionnelles sont des déficits en apports de nutriments.
Vous trouverez également de la pro-vitamine A dans les carottes, légumes à feuilles vert sombre, légumes crucifères
Tous les fruits et légumes contiennent de la vitamine C, principalement la cerise, le kiwi et le brocolis.
En s’exposant au soleil, 10 à 20 minutes par jour, vous produirez suffisemment de vitamine D
La vitamine E est largement présente dans les huiles vierges (d'olive et de colza), dans les amandes, noisettes, cacahuètes, épinards, avocats.
La vitamine K se trouve dans les légumes verts à feuilles, la choucroute et les crucifères comme le persil, les épinards ou la laitue
Les vitamines B1,B3,B5,B6 et B12 se trouvent majoritairement dans les oeufs, viandes et poissons.
La vitamine B8 dans les lentilles, haricots, noix, oeufs... La vitamine B9 dans les légumes verts à feuilles
Le corps a besoin de 7 minéraux majeurs : fer, magnésium, phosphore, calcium, potassium, sodium, soufre et 19 oligo-éléments.
Une bonne partie de ces minéraux peut être apportée par l'eau minéralisée.
Un aliment contient 12 des 13 vitamines : C'est l'oeuf. Plus il sera frais, pondu par une poule bien nourrit, meilleure sera la qualité des nutriments qu'il renferme.
Consommez également en grande quantité les bons lipides (huile d'olive, amandes, noisettes etc), des fruits et légumes de saison, fruits secs et légumes secs.
Une ration de poisson et une de viande par semaine sont également conseillées dans un objectif de zéro carrences. Buvez un petit thé vert quotidiennement.
Limitez : boissons gazeuses, produits laitiers, charcuteries, céréales, féculents

OBJECTIF REPOSER L'ORGANISME

| Vous êtes fatiguée, vous digérez mal, vous avez le teint terne? Donnez un coup de pouce à votre organisme! Notre corps a ses propres ressources pour éliminer ses déchets à travers les organes dépuratifs (intestins, reins, foie, peau et poumons) mais il manque parfois de repos et ne parvient plus à s’en débarrasser seul.
La mono diète consiste à ne consommer qu’un seul aliment pendant un repas, ce qui va aider votre système digestif à se reposer et lui permettre de se nettoyer.
La mono diète peut être effectuée de plusieurs manières : soit un aliment unique sur trois jours, soit un aliment unique par jour, soit un aliment unique par repas.
Les raisins (dépuratif sanguin et drainant) ou les pommes (moins agressive sur le système digestif, stimule et décongestionne le foie) sont les plus utilisés.
Il est vivement conseillé de choisir un aliment de saison pour votre mono diète (melon ou pastèque par exemple) , s’il est bio c’est encore mieux.
A ceux qui crieront aux carences, sachez que notre alimentation quotidienne, lorsque l’on mange n’importe comment peut être justement source de carence.
Il n’existe pas réellement de contre-indication hormis pour les diabétiques qui doivent consulter leur médecin avant de se lancer.
La durée maximale de trois jours consécutifs doit être impérativement respectée et évitez de dépasser quatre cures par an.